Validation HTML - CSS

Validation HTML de la page Web : organisation.html

Une première approche est d'utiliser le navigateur Firefox pour afficher la page Web qui vous intéresse. Par un clic droit dans la fenêtre Firefox, affichez ensuite le Code source de la page. Les erreurs identifiées par le navigateur Firefox seront alors apparentes en rouge. Mais, pour une validation plus fine, il faut utiliser l'outil de validation du W3C.

        validation HTML

Validation CSS de la feuille de style : tableau.css

        validation CSS

Présence des badges de validation

Pour permettre à l'internaute de juger rapidement de la qualité de vos codes (HTML et CSS), il peut être utile de lui proposer un accès direct à la validation à travers des badges HTML et CSS. Cependant, ces badges cliquables ne sont exploitables qu'une fois le site Web visible depuis l'internet. Et il est nécessaire de les paramètrer. Par conséquent, nous y reviendrons un peu plus tard, quand le site Web sera hébergé...

Et bien, cliquez maintenant sur l'onglet Hébergement du menu pour le faire !




Utilisation des badges de validation

Voilà, le site Web est hébergé. L'accès à chaque page Web et à chaque feuille de style est défini. Il suffit alors de renseigner les URL de ces éléments dans les hyperliens proposés. Mais attention, il est fortement recommandé d'utiliser à ce niveau l'encodage URL. C'est à dire qu'il faut remplacer le caractère : par son équivalent %3A, et le caractère / par son équivalent %2F.

Création de page "Mentions légales"

Etudiez les documents suivants :

Proposez en conséquence une page Web intitulée "Mentions légales", qui reprend le style général du site.
NB : Surtout dans votre page Web, il ne faut pas que le mot p ornographie soit présent car alors eohost empêche la page de s'afficher !

Et maintenant, que vais-je faire ?

Et bien, rédigez la page Web Plan du site en proposant un schéma général du site Web (importé sous forme d'image), puis rédigez de la même manière la page Web Architecture en proposant 3 schémas d'architecture des pages Web illustrant les différents niveaux d'adaptibilité ainsi qu'une description rapide des principales caractéristiques de style du site.

Et pour compléter le tout, plusieurs améliorations peuvent être réalisées sur le site Web: